Collecte solidaire : Couzeix s’engage contre la précarité menstruelle

8 mars 2025
Médiathèque
Règles Elementaires affiche collecte

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Couzeix s'associe à l'association Règles Élémentaires pour organiser une collecte de produits d'hygiène intime destinée aux personnes en situation de précarité menstruelle.

Du 8 au 30 mars, un bac de collecte sera installé dans votre médiathèque, vous invitant à faire partie de cette initiative solidaire.

Quels produits pouvez-vous donner ?
Tous les types de protections périodiques sont acceptés, y compris les paquets entamés et les produits en vrac, à condition qu'ils soient emballés individuellement. Voici la liste détaillée des produits acceptés :

  • Tampons
  • Serviettes hygiéniques
  • Protège-slips
  • Serviettes lavables neuves
  • Coupes menstruelles neuves
  • Culottes menstruelles neuves
  • Gels antibactériens
  • Lingettes

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition que les produits soient emballés individuellement.

En participant à cette collecte, vous contribuez à offrir des conditions de vie plus dignes aux personnes concernées, tout en aidant à lever le tabou entourant les menstruations. Les produits collectés seront redistribués localement via les associations partenaires de Règles Élémentaires, garantissant une aide directe aux bénéficiaires.

Où donner ?
Déposez vos dons de protections périodiques dans le bac prévu à cet effet à la médiathèque de Couzeix durant les horaires d'ouverture (mardi : 14h-18h ; mercredi : 10h-12h et 14h-18h ; vendredi 10h-12h et 14h-18h ; samedi : 9h-12h et 14h-17h), du 8 au 30 mars.

Pour plus d'informations sur l'association et ses actions, rendez-vous sur regleselementaires.com.

Ensemble, mobilisons-nous pour changer les règles et soutenir celles qui en ont besoin !

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal