Urbanisme

Le service urbanisme de Couzeix est à votre disposition pour toute question liée à la gestion du territoire et à la réglementation en matière de construction. Ce service joue un rôle essentiel dans l’aménagement de la commune, en assurant le respect des règles d’urbanisme et en facilitant les démarches des habitants et professionnels. Qu’il s’agisse de l’instruction des permis de construire, des certificats d’urbanisme, des déclarations préalables ou de tout autre projet de transformation du cadre bâti, le service veille à concilier développement durable et préservation du patrimoine local. En lien avec les documents d’urbanisme tels que le Plan Local d’Urbanisme (PLU), il accompagne également les citoyens dans leurs projets de rénovation, d’agrandissement ou de construction, en garantissant une intégration harmonieuse dans le paysage urbain de Couzeix. 

Service urbanisme : Cédric BORD – Fatiha MESSALTI – Laurence GAMOND (secrétariat)

service.urbanisme@couzeix.fr

Le service reçoit sur rendez-vous au 05 55 39 24 55 et service.urbanisme@couzeix.fr

Ouverture aux publics :

  • Lundi : 13h30 à 17h30
  • Mardi : 8h30 à 12h
  • Mercredi : 8h30 à 12h – 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 8h30 à 12h
  • Vendredi : 13h30 à 17h30

Concertations/Enquêtes publiques

Formulaires à télécharger

Tous les formulaires de demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…) sont disponibles sur le site du Service Public.

Élu référent

Sébastien Larcher

Sébastien LARCHER

Conseiller départemental et conseiller communautaire

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal