Vos démarches et renseignements
Recensement militaire
Depuis le 1er Janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile.
Cette démarche doit s'effectuer le mois de leur seizième anniversaire ou dans les trois mois suivants. La mairie vous remettra une attestation de recensement qu'il est primordial de conserver dans l'attente de la convocation à la Journée d'Appel et de Préparation à la Défense.
L'attestation de recensement vous sera réclamée pour l'inscription à la conduite accompagnée, ou tous examens et concours.
Joindre le livret de famille et la carte d'identité du mineur.
Vos démarches administratives auprès de la mairie
Naissance
Reconnaissance antérieure à la naissance d'un enfant
Reconnaissance d'un enfant naturel
Mariage
Résidence de l'un des futurs époux sur la commune
Décès
Les documents sont à retirer dans la commune du lieu du décès (être muni du constat de décès et du livret de famille)
Copies et extraits d'actes d'état-civil
L'obtention se fait à la mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès
Certificat de concubinage
Carte d'identité des deux personnes et un justificatif de domicile
Pièces d'identités
Première demande ou renouvellement, pièces à fournir :
- Copie intégrale d'acte de naissance si carte d'identité périmée depuis plus de deux ans ou première demande
- Justificatif de domicile de moins de six mois, sauf avis d'imposition refusé
- Ancienne carte nationale d'identité
- Deux photos
- Empreintes en mairie
- 25 € (en timbres fiscaux) si perte ou vol
La carte d'identité est désormais valable 15 ans pour les majeurs.
Service Scolaire
Inscription dans un établissement scolaire :
Ecoles maternelles :
- Jean-Moulin : 05.55.39.36.25
- Françoise-Dolto : 05.55.04.26.69
Ecole élémentaire Jean-Moulin : 05.55.39.34.81
Transports scolaires : carte, trajets, horaires
Recensement pour le service national
Pièces d'identité du mineur et livret de Famille
Travaux d'amélioration de l'habitat
Permis de construire ou de démolir
Construction d'un logement
Certificat d'urbanisme, permis de construire
Inscription sur les listes électorales
Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture téléphone, ou E.D.F)
Dossiers sociaux (Carte santé, invalidité, demande de logement H.L.M. etc)
Consulter les services
Retrait et dépôt des dossiers
Transports en commun « Titre libre circulation »
Titres de transport gratuit sous conditions de ressources